HONORAIRES

Parce que nous militons pour que chaque porteur de projet puisse être accompagné par un avocat, Legal Insight adopte une approche flexible de la tarification de ses interventions en fonction des besoins et des ressources de ses clients.

Parce que le temps n’est pas qu’une question d’argent mais est aussi nécessaire pour établir une relation de confiance et construire un projet cohérent le 1er rendez-vous est gratuit.

Parce que la transparence est la base de la confiance, les honoraires sont toujours connus à l’avance et font l’objet d’une proposition d’intervention préalable détaillant l’étendue des missions et les conditions financières de l’intervention du Cabinet. Pas de surprise le budget est fixé à l’avance et nous nous engageons à le respecter.

Toute modification importante de l’étendue de la mission ou coût supplémentaire fait l’objet d’un réajustement convenu et accepté expressément à l’avance par le client. Le client garde la maîtrise de ses dépenses juridiques.

La plupart des interventions du Cabinet sont facturées au forfait et Legal Insight pratique également l’honoraire de résultat pour les opérations de levées de fonds et de cession d’entreprise.

En cas de facturation au temps passé, un prévisionnel de facturation est systématiquement établi et validé par le client et un projet de facturation est adressé au client pour validation avant l’envoi de la facture définitive.

Pour les clients ayant des besoins juridiques récurrents, le cabinet propose des formules d’abonnement annuel ou mensuel pouvant faire bénéficier d’une tarification préférentielle pour la réalisation d’opérations exceptionnelles.